Huit mois après la dernière mise à jour majeure de Minecraft, une nouvelle version arrive, Minecraft 1.15 Buzzy Bees, abeilles bourdonnantes. Cette mise à jour n'est pas la plus importante en termes de quantité de contenu ajouté au jeu, loin de là. Mais cela nous apporte une nouvelle créature volante, l'abeille, et un bon nombre d'objets qui lui sont liés, comme des ruches, des rayons, des nids d'abeilles, du miel, etc.
La version 1.15 devient une mise à jour transitoire, car elle ajoute moins de contenu que la version 1.14 et moins de contenu que la future version minecraft 1.16. C'est une mise à jour qui se concentre principalement sur les corrections de bugs et les améliorations de performances, mais ajoute également certaines fonctionnalités exclusives de la version Bedrock Edition (Windows 10, consoles et appareils mobiles).
Minecraft 1.15 - Créatures
- Abeilles : C'est une créature volante qui vit dans les ruches et les nids d'abeilles. Ce sont des créatures neutres, qui n'attaqueront le joueur que lorsqu'elles sont attaquées, elles-mêmes ou leurs ruches. Lorsqu'elles attaquent le joueur, elles produisent un effet de poison et meurent 50 à 60 secondes après l'attaque.
Minecraft 1.15 - Blocs
- Ruches : C'est le bloc où les abeilles vont stocker le miel. Si les joueurs essaient d'extraire du miel ou de casser les ruches, les abeilles deviendront hostiles envers les joueurs.
- Nids d'abeilles : Le fonctionnement est identique à celui des ruches, seulement qu'elles sont générées naturellement dans les biomes des forêts de fleurs, des plaines et des plaines de tournesol.
- Bloc de miel : C'est un bloc plus collant que le bloc Slime. Il réduit la hauteur de saut des joueurs et des entités. Vous ne pouvez pas courir sur des blocs de miel. Tomber sur un bloc de miel réduit les dégâts de chute. Il est fabriqué en combinant quatre fioles de miel.
- Bloc de rayon de miel : Il s'agit d'un bloc purement décoratif, qui est créé en combinant quatre rayons de miel.
Minecraft 1.15 - Objets
- Rayon de miel : lorsqu'un joueur utilise les cisailles sur une ruche ou un nid d'abeilles, il en extrait un rayon de miel. Les rayons serviront à fabriquer des ruches et des blocs de rayon de miel.
- Fioles de miel : elles peuvent être consommées par les joueurs, comme nourriture. Restaure la saturation et supprime l'effet poison. Elles peuvent être transformées en sucre et et en blocs de miel.
Minecraft 1.15 - Autres nouveautés
- Modifications des distributeurs pour fonctionner avec du miel, des fioles de miel, des ruches et des nids d'abeilles.
- Progrès pour les abeilles et le miel.
- Guérison du Golem de fer : après avoir subi une bonne quantité de dégâts, les Golems de fer commenceront à se fissurer. Ils peuvent être soignés avec des lingots de fer.
- Jusqu'à présent, des fonctionnalités exclusives de la version Bedrock (Windows 10, consoles et appareils mobiles) ont été ajoutées.
- Améliorations d'accessibilité.