Neuf mois après la dernière mise à jour majeure du jeu, vient aujourd'hui la mise à jour 1.14 de Minecraft Village & Pillage. Cette mise à jour ajoute une grande quantité de nouveau contenu au jeu. En fait, il s'agit de la plus grande mise à jour du jeu à ce jour, en termes de contenu ajouté.
Le temps d'attente, qui a été court par rapport aux autres mises à jour majeures du jeu, vous permet désormais de profiter d'un grand nombre de contenus et de nouvelles aventures à vivre. Vous pourrez utiliser de nouveaux blocs de construction, des éléments décoratifs, voir des pandas dans les jungles de bambou et défendre les villageois des raids des pillards et de leur puissant compagnon, le Ravageur.
En plus de tout cela, et bien plus que nous vous dirons ci-dessous, de nouvelles textures ont été ajoutées pour la grande majorité des blocs et des objets. Ainsi que de nouveaux sons pour divers éléments et aspects du jeu.
Minecraft 1.14 - Blocs
- Composteur: Vous pouvez ajouter de la nourriture et des graines dans composteurs. Quand ils seront pleins, vous obtiendrez de la poudre d'os.
- Lanterne : Un nouvel objet pour illuminer l'intérieur et l'extérieur de vos maisons.
- Meule : Elle vous permet de réparer vos armes, vos outils et vos pièces d'armure. La meule vous permet également de supprimer les enchantements de ces objets.
- Métier à tisser : Utilisé pour créer des bannières, qui ne peuvent plus être fabriquées sur les établis.
- Pupitre : En plaçant un livre écrit, plusieurs joueurs peuvent le lire en même temps, sans qu'ils aient tous un livre en main.
- Tailleur de pierre : C'est un bloc qui va vous permettre de créer des variantes, en termes de forme, des matériaux que vous plaçez dedans.
- Feu de camp : Il vous permettra de cuisiner des aliments sans combustible, d'illuminer votre environnement et d'émettre des particules de fumée.
- Fumoir : Son objectif est de vous permettre de cuire les aliments plus rapidement que dans un four normal.
- Table de cartographie : permet le clonage, l'extension et le blocage des cartes.
- Échafaudage : Il vous permettra de construire des échafaudages pour faciliter la construction en mode survie.
- Barils : Nouveau système de stockage, avec la même capacité qu'un coffre normal.
- Cloche : Une cloche que vous pouvez faire sonner en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Il fonctionne comme un point de rassemblement pour les villageois et sonne lorsque les pillards vont attaquer le village.
- Haut fourneau : vous permet de cuire des minérais beaucoup plus rapidement qu'un four normal. On peut le trouver à l'intérieur de certains bâtiments des villes.
- Table d'archerie
- Table de forgeron
Minecraft 1.14 - Animaux
- Panda : Ils apparaissent dans le biome de la jungle, dans un biome spécifique, appelé Jungle de bambous.
- Chat : Il y a onze variantes de chats que l'on peut trouver dans les villages. Le chat noir n'apparaît que dans les cabanes de sorcières. Ils donnent des cadeaux à leurs propriétaires le matin.
- Lama du marchand ambulant : Ce n'est pas un nouvel animal, mais un lama avec un tapis spécial, qui accompagnera le commerçant dans les villages.
- Renard : Ce sont des animaux nocturnes qui dorment pendant la journée. Ils sont générés dans le biome de la taïga et dans les biomes gelés, bien que vous puissiez également les trouver la nuit autour des villes. Les renards peuvent être élevés avec des baies. Les renards seront attaqués par les loups. Alors que les renards attaqueront les poulets, les lapins et le saumon.
Minecraft 1.14 - Créatures
- Pilleurs : Il s'agit d'une variante d'Illageois, qui habite les avant-postes des pillards. Ils peuvent attaquer les villages, aux côtés du Ravageur.
- Ravageur : C'est la grosse bête qui accompagne les pillards dans les raids des villages, mais aussi dans les postes des pillards.
- Marchand ambulant : Il s'agit d'un marchand, accompagné d'un lama, qui apparaîtra sur les marchés du village. Il sera à son poste pendant 2-3 jours de jeu. Vous pouvez échanger avec lui, car il apportera des "objets rares" de n'importe où dans le monde.
- Villageois : Une grande variété de skins a été ajoutée pour les villageois. Selon le biome où la ville est générée, les villageois auront un type de vêtements ou un autre. Selon leur profession également.
- Zombie-villageois : Comme les villageois, ils auront des vêtements et des designs variés.
Minecraft 1.14 - Objets
- Armure pour cheval : Vous pouvez fabriquer des armures en cuir pour les chevaux. Ces armures pourront être teintes à partir des colorants de Minecraft.
- Arbalètes : Ce sont les armes utilisées par les pillards. Vous pouvez obtenir des arbalètes en éliminant les pillards.
- Pancartes : Vous pouvez désormais créer des pancartes avec les six types de bois.
Minecraft 1.14 - Génération du monde
- Jungle de bambous : C'est un nouveau et petit biome trouvé dans le biome Jungle. C'est la maison des pandas et le bambou y pousse en grande quantité.
- Bambou : Vous retrouverez ce nouvel élément dans la jungle de bambous, la maison du Panda.
- Buisson à baies sucrées : Ce sont les arbustes où poussent les baies sucrées.
- Baies sucrées : Ces baies poussent sur des Buisson à baies sucrées. Les joueurs peuvent les manger. Ils servent également à attirer et à élever des renards.
- Trois nouvelles fleurs : Bleuet, muguet et rose de Wither.
- Trois nouveaux colorants : Ils proviennent des trois nouvelles fleurs.
Minecraft 1.14 - Structures
- Avant-poste de pillards : C'est une structure composée d'une tour principale et de quelques structures plus petites autour d'elle. Elles sont défendues par des pillards.
- Architecture des villages : Désormais, la conception des bâtiments du village variera en fonction du biome où les villages sont générés.
- Cabanes de sorcières : Les sorcières apparaîtront désormais à l'intérieur de la cabane. Avec elle, un chat noir sera également généré.
Minecraft 1.14 - Autres nouveautés
- Raids : les pillards peuvent attaquer les villages, tuant les villageois. Lorsque cela se produit, la cloche de la ville sonnera.
- Nouveau système d'échange pour les villageois : Les villageois auront désormais cinq niveaux de commerce. Ils améliorent leurs niveaux grâce à un système d'expérience, qui augmente à mesure qu'ils échangent.
- Améliorations lors de l'édition de livres.
- Améliorations d'accessibilité