Il y a exactement un an, la précédente mise à jour majeure, la version minecraft 1.19, était publiée. Nous sommes sûrs que la date n'est pas une coïncidence, même si nous ne savons pas si cela signifie qu'à partir de maintenant, nous aurons une grande mise à jour par an.
Quoi qu'il en soit, nous sommes ici aujourd'hui pour accueillir la mise à jour Minecraft 1.20 - Trails & Tales, qui apporte avec elle des chameaux, de nouveaux blocs et objets en bambou, le Sniffer, des bannières suspendues, des bibliothèques ciselée, un nouveau système d'archéologie, la nouvelle table de forge et le biome Cherry Groves parmi de nombreuses autres nouveautés, améliorations et modifications diverses. Voyons les points forts de cette nouvelle version !
Archéologie
Le système d'archéologie est enfin arrivé dans Minecraft. Nous, comme de bons archéologues, devrons faire une brosse pour "balayer" les nouveaux blocs de sable et de gravier suspects que nous trouverons dans les temples du désert et les ruines océaniques. Nous pourrons également explorer une nouvelle structure, appelée Trail Ruins, qui apparaîtra dans les biomes Taigas, Snowy Taigas, Jungle et Forest.
Un autre élément ajouté au système archéologique sont les fragments de poterie. Ils ne peuvent pas être fabriqués, seulement trouvés. Il existe un total de vingt variantes, que nous pouvons trouver en brossant des blocs de sable suspect et de gravier suspect dans les puits du désert, les ruines océaniques, les temples du désert et dans la nouvelle structure Trail Ruins.
Renifleur
Le renifleur (Sniffer) débarque dans Minecraft. Le renifleur est la créature qui a remporté le vote des créatures Minecraft Live 2022. C'est une créature passive et amicale qui renifle le sol et creuse occasionnellement pour trouver des graines.
Les joueurs peuvent faire en sorte qu'un renifleur nous suive et que deux renifleurs s'accouplent en plaçant des graines de Torchflower dans la main de notre personnage. Il s'agit d'une nouvelle graine qui a été ajoutée dans cette version de Minecraft.
Dromadaire
Les dromadaires apparaissent naturellement dans les biomes du désert, lorsque les villages du désert apparaissent. Les joueurs pourront placer une selle sur un dromadaires et l'utiliser comme moyen de transport.
Les joueurs pourront faire suivre les dromadaires en tenant un cactus dans la main de notre personnage. Si on veut faire se reproduire deux dromadaires, il faudra donner des cactus aux deux dromadaires.
Forge
Les tables de forge ont été repensées pour devenir des postes de travail. Elles permettent d'améliorer nos pièces d'armure, en combinant des modèles de forgeron, avec des pièces d'armure et des matériaux. Cela entraînera des modifications qui amélioreront les performances des pantalons, des bottes, des plastrons et des casques, car nous pourrons intégrer divers matériaux dans les pièces d'armure.
Cerisiers
C'est un nouveau biome composé de fleurs de cerisier, un type d'arbre très important pour la culture japonaise. Dans ce biome, nous pourrons obtenir un nouveau type de bois, dans une teinte rose, avec lequel nous pourrons fabriquer des blocs, des dalles, des portes, des clôtures, etc. Dans ce biome, nous trouverons également des pétales roses, que nous pouvons utiliser pour fabriquer la teinture rose.
Blocs et objets en bambou
Dans cette nouvelle version de Minecraft, nous pourrons utiliser le bambou pour créer un nouvel ensemble de blocs de bois en bambou. Avec cette nouvelle variante de bois, nous pouvons fabriquer des blocs, des dalles, des clôtures, des panneaux, des bateaux, etc. Les joueurs peuvent fabriquer des blocs de bambou en combinant neuf bambous sur une table de fabrication.
Bibliothèque ciselée
Contrairement à la bibliothèque, dans la librairie, nous pouvons placer nos livres dans la position que nous voulons. Dans chaque librairie, nous pouvons stocker un maximum de six livres. Ces bibliothèques interagiront également avec la Redstone, afin que nous puissions les incorporer dans nos systèmes Redstone, soit pour créer des portes secrètes, soit pour toute autre chose intéressante.
Pancartes suspendues
Sa fonctionnalité est la même que celle d'une pancarte ou d'un panneau normal, sauf que nous pouvons l'accrocher à un plafond, la coller latéralement à un bloc ou la placer directement sur le sol. De plus, avec un simple clic droit, nous pouvons modifier le texte de la pancarte. Si nous voulons empêcher les autres d'éditer la pancarte, nous pouvons faire un clic droit dessus avec une ruche.
Bande-annonce de Minecraft 1.20 - Trails & Tales Update
Serveur Minecraft 1.20 - Survie
Découvrez la survie minecraft 1.20 sur mc.lutari.com dès maintenant !